Steam Torpedo

Forum non officiel pour les joueurs

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Prochaines sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
platypus

MessageSujet: Prochaines sorties   Mer 23 Nov - 11:56

Du coup, on a eu le pack d'immersion mi-novembre. On attend les prochains boosters mi-décembre et quoi? mi-février?

Dans le premier booster, on aura 10 nouvelles tuiles.
Dans le second, 7 nouvelles tuiles et 3 nouveaux personnages. Ces personnages seront des marins? ou des capitaines différents? Ils seront présent dans les 2 couleurs?

Et après? Je sais bien que l'éditeur va attendre plus de retours sur le jeu et les ventes, mais bon, ça fait rêver d'y penser.

Je crois qu'il a été discuté d'un second pack d'immersion.
Mais que contiendrait-il? 20 tuiles dont 2 salles de contrôles, des pions dégâts, des marins, des capitaines et 2 sous-marins.
Tout ça pour être jouable en stand-alone (j'imagine que c'est le but d'un nouveau pack d'immersion).
Mais du coup, qu'adviendra des 3 persos spéciaux? Si on se trouve avec 2 nouvelles couleurs, il faudra aussi les avoir pour ces couleurs.

Et surtout quand est-ce qu'on peut l'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
brunogaia

Loisirs: Prof/Ecrivain/Musicien/Game Designer/Tireur sportif/Airsofteur/et... Joueur évidemment!

MessageSujet: Re: Prochaines sorties   Mer 23 Nov - 14:50

En voilà de bonnes question, car nous nous les posons tous!
En fait, je ne vaux pas m'avancer, mais je crois pouvoir "prédire" que les poulpes feront du mieux qu'ils pourront avec leur bébé, en fonction des ventes.
Ca se sent que ces gars-là sont des vrais, des joueurs, des tatoués, du genre à défendre leur jeu bec et ongles et avec honnêteté (il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle ils répondent si un problème de règle survient)
Moi je dirais au moins trois packs (donc 6 classes de sous-marins), et deux boosters par pack. Minimum.
Mais il est évident que cela dépend aussi de... NOUS!
Ben oui, c'est la communauté de base qui finit souvent par faire le succès d'un jeu: voir des gens enthousiastes laisse rarement de glace Smile
Moi en tout cas je moubourre tout mon entourage ludique depuis la sortie.
"-Soldat Bruno au rapport.
-Oui chef!
-Avez-vous bien moubourré votre entourage?
-Oui chef!"
pirat
BrunoS
Admin

Loisirs: Poulpe sérieux

MessageSujet: Re: Prochaines sorties   Mer 23 Nov - 15:53

platypus a écrit:
Du coup, on a eu le pack d'immersion mi-novembre. On attend les prochains boosters mi-décembre et quoi? mi-février?

Dans le premier booster, on aura 10 nouvelles tuiles.
Dans le second, 7 nouvelles tuiles et 3 nouveaux personnages. Ces personnages seront des marins? ou des capitaines différents? Ils seront présent dans les 2 couleurs?

Et après? Je sais bien que l'éditeur va attendre plus de retours sur le jeu et les ventes, mais bon, ça fait rêver d'y penser.

Je crois qu'il a été discuté d'un second pack d'immersion.
Mais que contiendrait-il? 20 tuiles dont 2 salles de contrôles, des pions dégâts, des marins, des capitaines et 2 sous-marins.
Tout ça pour être jouable en stand-alone (j'imagine que c'est le but d'un nouveau pack d'immersion).
Mais du coup, qu'adviendra des 3 persos spéciaux? Si on se trouve avec 2 nouvelles couleurs, il faudra aussi les avoir pour ces couleurs.

Et surtout quand est-ce qu'on peut l'attendre?

Bonjour,

Le premier booster "R&D" est à paraître vers mi-décembre 2011. Il est adossé à l'édition "Premier contact" et propose de nouveaux compartiments de combat et des compartiments aux effets plus étranges (et sournois Wink.

Le second booster prévu pour février 2012 (date précise inconnue pour le moment) est le booster "A vos postes !" qui est thémé "membres d'équipage". Il comprend effectivement 7 nouveaux compartiments (dont l'effet est généralement lié aux membres d'équipage) et 3 nouveaux membres d'équipage (présents dans les 2 couleurs, jaune et vert).

Ces nouveaux membres d'équipage ne sont ni le capitaine, ni des marins. Il s'agit de "sous-officiers" dont la particularité est qu'ils disposent d'un bonus spécial unique et qu'ils peuvent remplacer un marin avant la partie. En contrepartie, ils sont associés à un compartiment précis qui doit être présent dans le sous-marin au début du combat.

Concernant le pack d'immersion de la (éventuelle) "seconde" édition, il s'agira d'un stand alone qui contiendra - A PRIORI - le même matériel que le pack d'immersion "premier contact" à savoir : 2 nouveaux sous-marins (Etats-Unis versus Canado-Russe) et leurs compartiments respectifs. Les socles et les membres d'équipage ne changeront pas pour permette de jouer avec les sous-officiers.

Si tout va bien, ce second pack d'immersion devrait paraître à l'été 2012 (soit juste avant, soit juste après, soit pour la Gencon d'Indianapolis) Wink
http://www.steamtorpedo.com
phiphounet

MessageSujet: Re: Prochaines sorties   Mer 23 Nov - 16:30

brunogaia a écrit:
Moi en tout cas je moubourre tout mon entourage ludique depuis la sortie.

tout pareil de mon côté. je compte même initier les curieux qui viendront au stand de mon asso ce week-end au salon Stratéjeux (impossible de linker Neutral ).

BrunoS a écrit:
Concernant le pack d'immersion de la (éventuelle) "seconde" édition, il s'agira d'un stand alone qui contiendra - A PRIORI - le même matériel que le pack d'immersion "premier contact" à savoir : 2 nouveaux sous-marins (Etats-Unis versus Canado-Russe) et leurs compartiments respectifs. Les socles et les membres d'équipage ne changeront pas pour permette de jouer avec les sous-officiers.

en voilà de bonnes nouvelles ! je précommande les yeux fermés ! cheers
je n'ai qu'une question : à quand les sous-marins chinois et belge ?!
au passage, moi, toute extension deluxe (pas réédition), avec genre de beaux gros pions, des figurines, des tuiles poupe et proue, j'achèterais aussi volontiers.
crystalboy

MessageSujet: Re: Prochaines sorties   Jeu 24 Nov - 0:46

@BrunoS: c'est moche de faire ça, j'étais déjà impatient, maintenant c'est pire.
En attendant, faut que j'arrive à multiplier les parties pour mieux maîtriser les compartiments et leurs interactions.
guilou

MessageSujet: Re: Prochaines sorties   Jeu 24 Nov - 11:55

Bonne idée que ces nouveaux sous marins encore plus de plaisir en perspective Very Happy
brunogaia

Loisirs: Prof/Ecrivain/Musicien/Game Designer/Tireur sportif/Airsofteur/et... Joueur évidemment!

MessageSujet: Re: Prochaines sorties   Jeu 24 Nov - 13:10

crystalboy a écrit:
@BrunoS: c'est moche de faire ça, j'étais déjà impatient, maintenant c'est pire.
En attendant, faut que j'arrive à multiplier les parties pour mieux maîtriser les compartiments et leurs interactions.

Sans compter qu'il y a du boulot... Je dois approcher des 40/50 parties depuis le début (oui, on a joué qu'à ça depuis la sortie, et on joue pas mal!) et je découvre encore des subtilités à chaque parties (par exemple, là, ben je "redécouvre" le jeu de placement)
romg

MessageSujet: Re: Prochaines sorties   Jeu 24 Nov - 13:12

L'intérêt de cette nouvelle boîte sera surtout de pouvoir passer à 3 ou 4 joueurs. Je vois d'avance les magouilles, négociations et les alliances temporaires.
En équipes ça peut être sympa aussi avec des placements qui permettront de se couvrir l'un comme l'autre.
Une quarantaine de parties pour bruno, ouaahhh ça fait peur ! on a du retard les gars.
platypus

MessageSujet: Re: Prochaines sorties   Jeu 24 Nov - 14:11

Merci pour toutes ces infos, ca fait plaisir d'en savoir un peu plus.
On comprend bien que les infos sont juste ce qu'elles sont, des infos et que ca peut changer d'ici la sortie. Mais c'est agréable de pouvoir communiquer avec les éditeurs/auteurs.

phiphounet

MessageSujet: Re: Prochaines sorties   Sam 26 Nov - 11:11

romg a écrit:
L'intérêt de cette nouvelle boîte sera surtout de pouvoir passer à 3 ou 4 joueurs. Je vois d'avance les magouilles, négociations et les alliances temporaires.
En équipes ça peut être sympa aussi avec des placements qui permettront de se couvrir l'un comme l'autre.

+1

je vois vraiment pas comment les poulpes pourraient créer un mode multijoueur véritable sans dénaturer le jeu ou le complexifier à mort (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y arriveront pas Laughing). ce qui est immédiatement envisageable - et je suis sûr que certains ont déjà leurs règles "maison" avec 2 packs - c'est le jeu par équipe : 2 contre 2 en ligne, ou 1 contre 2 en ligne avec des sous-marins plus ou moins longs pour équilibrer.

Prochaines sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1